Le choix d’un savon est un élément important pour nettoyer et protéger votre peau. Devant la profusion des marques existantes sur le marché, comment choisir un savon quand on a la peau sensible ?
Au sommaire :
1. Quel savon s’adaptera le mieux à une peau sensible et fragile ?
2. Le savon d’Alep est-il adapté aux peaux sensibles ?
Il existe une très grande diversité de savon : savon d’Alep, savon transparent à la glycérine, savon de Marseille ou encore savon surgras. Le choix est varié !
Quel savon s’adaptera le mieux à une peau sensible et fragile ?
Les spécialistes conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage.
En effet, le savon surgras est enrichi en huile pour nettoyer et adoucir tout en laissant un film protecteur sur la peau.
Ayant un PH faible, le savon surgras permet de s’adapter à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Les peaux à tendances acnéiques peuvent aussi s’orienter vers un savon surgras.
Le savon d’Alep est-il adapté aux peaux sensibles ?
Originaire d’Alep en Syrie, ce savon composé d’huile d’olive et de baies de Laurier existe depuis plus de 3500 ans. C’est donc le plus ancien savon du monde, et sa recette reste inchangée.
Sa composition est des plus simple : huile d’olive, huile de baie de laurier, eau et soude naturelle. Une composition unique qui confère au savon de nombreuses vertus.
Le savon d’Alep est donc idéal pour la toilette quotidienne de tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles.
Cependant, il convient de connaître toutes les diversités de savons d’Alep afin de bien choisir celui qui correspond à vos besoins.